Service de sauvetage

Service de sauvetage

Qui sommes-nous?

Porter secours de manière professionnelle aux personnes en détresse – particulièrement en haute-montagne – avec des appareils et méthodes à la pointe de la technologie. Ces principes étaient à l’origine de la fondation d’Air Zermatt en 1968 et sont appliqués encore aujourd’hui.

Grâce à notre personnel, composé de paramédics diplômés en emploi fixe, d’une équipe de médecins de différentes cliniques, tous spécialistes en anesthésie, de la médecine en soins intensifs et d’urgence, nous pouvons assurer, à tout moment, la meilleure prise en charge médicale d’urgence d’un ou plusieurs patients.

Moyennant notre étroite collaboration avec les spécialistes de sauvetage locales du CAS, nous sommes capables, à toute heure, de venir en aide aux personnes accidentées ou bloquées dans des situations extrêmes.

Nous avons un partenariat avec l’Organisation Cantonale Valaisanne des Secours OCVS et sommes responsable du service de sauvetage par voie aérienne pour tout le Haut-Valais ainsi que par voie terrestre dans la vallée intérieure de Zermatt, entre Herbriggen et Zermatt.

Service ambulance

  • Vallée intérieure de Zermatt

    En 1997, Air Zermatt a repris le service ambulance à Zermatt de l’entreprise Schaller. Depuis, le service ambulance est maintenu avec 10 paramédics, deux aides au transport ainsi que deux ambulances pour la vallée intérieure de Zermatt.
    Le terrain d’action s’étend de Zermatt jusqu’à la région d’Herbriggen. Par année, environ 900 interventions de sauvetage ont lieu.